Il s’agit du plus grand risque pour le marché de la cryptographie selon Pantera Capital CIO

Le trading à effet de levier est le plus grand risque pour le marché de la cryptographie en termes de ce qui pourrait faire apparaître «quelque chose sur toute la ligne», selon Joey Krug, co-chef des investissements (CIO) de la grande société d’investissement cryptographique américaine Pantera Capital . (Mis à jour à 19:20 UTC avec plus de commentaires par Joey Krug).

Il parlait hier lors de la conférence téléphonique de Pantera Capital

Selon Krug, certaines personnes deviennent complaisantes lorsqu’elles réalisent que la crypto est là pour rester. En conséquence, ils tirent leur épingle du jeu, pensant que cela ne peut pas baisser beaucoup parce que les institutions vont faire irruption et acheter, ce qui sauve la mise. Mais finalement, lorsque le couvercle se détache et que les offres ne sont pas là, les liquidations de positions achetées à effet de levier feront baisser le prix.

Lors du krach boursier des 10 et 11 janvier, plus de 3 milliards USD de positions longues ont été liquidées, selon les données de bybt.com. A titre de comparaison, le 12 janvier, plus de 200 millions USD de positions courtes et plus de 200 millions USD de positions longues ont été liquidées.

Il s’agit du plus grand risque pour le marché de la cryptographie selon Pantera Capital CIO 102

Comme indiqué , Willy Woo, chercheur et analyste en cryptographie, a fait valoir que „contrairement aux crashs précédents des 2 dernières années, où les marchés surendettés mènent à la liquidation des traders, celui-ci a commencé sur les marchés au comptant, puis a été considérablement amplifié par un seul échange en échec partiel, mais ne s’est pas éteint pour le bien de l’écosystème. “

Le trading avec effet de levier fait référence à l’emprunt de fonds afin que vous puissiez prendre une position plus importante que vous ne le seriez avec vos fonds existants afin que vous puissiez potentiellement générer un profit plus élevé. Cependant, si le trading sur marge permet aux traders d’amplifier leurs rendements, cela peut également entraîner une augmentation des pertes et des liquidations, raison pour laquelle les traders expérimentés ont tendance à conseiller aux nouveaux arrivants de rester à l’écart du trading à effet de levier.

Quant à Pantera Capital elle-même, la société a retiré un certain risque de la table lorsque le ratio de la valeur marchande sur la valeur réalisée (MVRV) a atteint son plus haut niveau depuis 2017 il y a quelques jours. L’indicateur montre combien de gains non réalisés les détenteurs de Bitcoin (BTC) sont assis. Lorsque cette mesure devient élevée, cela signifie que le marché est surchauffé, et s’il commence à décliner, les gens vendent afin de bloquer les gains par panique ou par peur, a expliqué Krug lors de l’appel.

Selon Krug, ce récent crash a été un résultat sain pour cet espace, notant que les gens ont réalisé des gains et que le marché a reculé un peu en période de consolidation.