Bitcoin vient d’obtenir l’aval de 250 millions USD d’une grande entreprise américaine

MicroStrategy, une grande société de renseignement commercial basée aux États-Unis, a déclaré avoir acheté 21454 BTC à un prix total de 250 millions USD, frais et dépenses compris.

«Notre investissement dans Bitcoin Future fait partie de notre nouvelle stratégie d’allocation de capital, qui vise à maximiser la valeur à long terme pour nos actionnaires», a déclaré Michael J. Saylor, PDG de MicroStrategy, dans l’annonce.

Selon lui, cet investissement reflète leur conviction que BTC est une „réserve de valeur fiable et un actif d’investissement attrayant avec un potentiel d’appréciation à long terme plus important que la détention de liquidités“

„MicroStrategy a reconnu Bitcoin comme un actif d’investissement légitime qui peut être supérieur à l’argent liquide et a donc fait de Bitcoin le principal avoir dans sa stratégie de réserve de trésorerie“, a déclaré le PDG.

Il a ajouté que leur décision d’investir dans la CTB était en partie motivée par des facteurs macroéconomiques tels que la crise économique et de santé publique précipitée par le COVID-19, des mesures de relance financières gouvernementales sans précédent, y compris un assouplissement quantitatif adopté dans le monde, et l’incertitude politique et économique mondiale.

„Nous pensons qu’ensemble, ces facteurs et d’autres pourraient bien avoir un effet de dépréciation significatif sur la valeur réelle à long terme des monnaies fiduciaires et de nombreux autres types d’actifs conventionnels, y compris de nombreux actifs traditionnellement détenus dans le cadre des opérations de trésorerie de l’entreprise“, Dit Saylor.

De plus, la société a déclaré qu’elle pensait que la CTB ne servirait pas seulement de couverture contre l’inflation, „mais aussi la perspective de gagner un rendement plus élevé que les autres investissements“

„Bitcoin est de l’or numérique – plus dur, plus fort, plus rapide et plus intelligent que n’importe quel argent qui l’a précédé. Nous nous attendons à ce que sa valeur augmente avec les progrès de la technologie, l’expansion de l’adoption et l’effet de réseau qui a alimenté la montée de tant de tueurs de catégorie. à l’ère moderne », a déclaré le PDG.

„Alors voilà. Nous avons maintenant une société cotée en bourse qui a décidé d’utiliser Bitcoin comme actif de réserve dans son bilan. Ils ne font pas partie du secteur Bitcoin. Ils n’ont pas de produits basés sur la blockchain. Ce n’est pas un en ajoutant «blockchain» ou «crypto» à leur nom. Il s’agit d’une simple analyse effectuée par une équipe qui s’inquiète de la protection de sa valeur actionnariale à une époque incertaine et chaotique de la macroéconomie », a déclaré Anthony, co-fondateur de Morgan Creek Digital Pompliano a écrit dans son bulletin aujourd’hui.